L’histoire de la ferme

La ferme des Horizons est ancrée en plein coeur de la Bretagne, proche du lac de Guerlédan et du canal de Nantes à Brest. Elle est située sur la commune de Mûr de Bretagne, au sud des Côtes d'Armor et limitrophe du Morbihan.

Par ses méthodes de travail la ferme des Horizons contribue à la protection de l'environnement et au maintien d'un tissu social en milieu rural.

Je m'y suis installé et pratique l'agriculture Biologique depuis 1997. L'Agriculture Biologique: c'est produire de la nourriture comestible à long terme pour l'être humain. Les fondements de l’agriculture biologique, basés sur la non utilisation de produits chimiques de synthèse, ont été traduits en des règles rigoureuses pour chaque produits, 2 contrôles par un organisme indépendant sont réalisés chaque année sur ma ferme. On m'a souvent posé la question, à savoir pourquoi j'avais choisi l'Agriculture Biologique comme modèle de production? Pour plusieurs raisons, mais surtout pour ne pas utiliser de pesticide (fongicide, herbicide, insecticide...) et produire sans OGM.

Cette ferme appartenait à mes parents qui pratiquaient déjà l'élevage de bovins viande de race Charolaise nourrie à l'herbe.

En plus de la viande de boeuf bio et de veau bio que j'élève sur la ferme des Horizons, je vous propose également de l'agneau bio, du porc bio, du lapin bio et de la volaille bio. Ces animaux sont élevé par des paysans installés à proximité de ma ferme. Toutes ces viandes sont à commander et à retirer à la ferme des Horizons, le règlement se fait au nom de chaque éleveur le jour de la reprise des colis de viandes.

Je pratique la vente directe de viande bio dans mon laboratoire depuis 2001.

Toute la découpe est faite par un boucher professionnel dans le laboratoire présent sur la ferme. Cet atelier est agréé pour la découpe et la transformation de viande Bio. Les viandes sont conditionnées en sachets sous vide par mes soins. Je me charge aussi de la transformation, tel que les saucisses, chipolatas, merguez, steaks haché, pâté…

Je propose différents colis de 5 à 22 kg.

Vous composez vous même le contenu de votre caissette de viande en fonction de vos goûts.

Mes clients sont principalement des particuliers pour la vente en caissette. Je livre également au détail dans deux épiceries, un magasin de producteurs à Pontivy, et le restaurant "l'Auberge Grand Maison" situé à Mûr de Bretagne. De plus, plusieurs fois par mois, ma viande est servie dans des cantines scolaires.

Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net