La découpe

Lieu d'abattage:

Tous les animaux sont tués à l'abattoir de Rostrenen; Cet abattoir est agréé pour l'abattage d'animaux issues de l'Agriculture Biologique. Chaque éleveur se charge lui-même d'apporter ces animaux vivants à l'abattoir. Seules les volailles de Régine sont abattues dans l'abattoir que possède Régine sur sa ferme.

Abbatoir de Rostrenen

 

 

Après un délai de macération de la viande à l'abattoir, ce délai varie de 2 jours pour les agneaux et les porcs, il est de 5 jours pour les veaux et 15 jours pour les génisses et les boeufs, le retour des carcasses se fait par véhicule frigorifique la veille de la découpe. Les carcasses sont alors suspendues dans l'une des 3 chambre froide du laboratoire, celle prévue uniquement pour la réception des carcasses entières.

Dès 5h30 du matin, de bonne heure et de bonne humeur, mon boucher David PAMBOUC de Mauron dans le Morbihan, prend connaissance de mes instructions et découpe les carcasses en fonction du type de colis et des commandes particulières pour la vente.

Je me charge de conditionner sous vide toutes les pièces de viande, ainsi que de la transformation des saucisses, merguez, pâté... Chaque sachet de viande est ensuite pesé et étiqueté avant d'être stocké dans une autre chambre froide.

La préparation du colis au nom de chaque client est constituée avant son arrivé. Une étiquette avec le détail de son contenu est agrafée au colis. Il est alors stocké dans la troisième chambre froide, celle prévue pour le stockage de colis en carton.

 

Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net